Adrien, un rêve, une passion, un combat

Depuis sa plus tendre enfance, notre enfant Adrien est fasciné par ce qui roule depuis le vélo jusqu’au karting électrique, en passant par le trike à pédales.

Dès 5 ans, il se lance sur une piste enfant avec un karting électrique et ne cesse plus, dès lors, de fréquenter les circuits en tous genres.

Il se passionne aussi pour la Formule 1, qu’il découvre d’abord avec nous à travers des émissions de télévision puis dans les livres.

Adrien adore lire et lorsqu’un sujet l’intéresse, il lit tout, il retient tout, il enregistre tout et il veut toujours approfondir ses connaissances…avec une très grande volonté d’avancer.

Adrien est en école de pilotage à raison de 2h30 par semaine sur le circuit de Vias plage, pour passer ses « volants ».

Car Adrien a un rêve ! Devenir pilote automobile et faire de la compétition.
Mais nous sommes réalistes et conscients des difficultés car Adrien est autiste. A trois ans, il savait lire et écrire mais ne parlait pas ; il a commencé à parler à 7ans. Doté d’une fabuleuse mémoire et d’une grande motivation pour réussir et être le premier, il peut être perturbé par des crises d’angoisse ; de moins en moins fréquentes d’ailleurs.
Cependant, sur un circuit de karting, Adrien devient complètement autonome et on a l’impression que la maladie n’est plus là ! Motivé par la compétition, il « fonce », il dépasse, à droite, à gauche, en optimisant ses trajectoires de façon précise et réfléchie tout en respectant, et les autres conducteurs, et les règles de pilotage et de sécurité. Pour son instructeur, Adrien a du potentiel et avec du travail, peut y arriver.

Nous le soutenons dans ses démarches et essayons de l’accompagner au mieux lorsque les obstacles surgissent. Notre détermination est de tous les instants. Nous voulons l’aider à combattre la maladie et réaliser son rêve !